GPS Perray-Vaucluse

Réduire la taille du texteAgrandir la taille du texteImprimer la page

Rechercher

Retour à l'accueil

Vous êtes ici : AccueilEtablissementPôle 75G04 Psychiatrie Générale AdulteCMP Varenne

Pôle 75G04 Psychiatrie Générale Adulte

CMP Varenne

CMP Varenne

Responsable :
Mme Cécile MEINIOUX Praticien Hospitalier – Responsable de l’unité fonctionnelle

Cadre :
Mme Agnès HUET Cadre de santé

Coordonnées de la structure CMP Varenne

Adresse :
39, rue de Varenne 75007 Paris
Voir sur la carte

Accès :
Ligne 12 : Métro Rue du Bac ; Ligne 10 : Métro Sèvres-Babylone ; Ligne 13 : Métro Varenne

Tél :

01 42 22 21 83

Fax : 01 45 49 29 76

Missions

Accueillir dans le cadre du secteur, toute demande de soins, qu’elle émane du patient et/ou de sa famille, médecin ou psychiatre traitant et également par l’intermédiaire des signalements.

Pivot du secteur, le CMP est le lieu d’articulation du soin avec les autres structures de soins du pôle, les unités intersectorielles de l’établissement et les structures extérieures.

Pour répondre aux différents besoins de nos patients, l’offre de soins est variée et s’enrichit régulièrement en fonction des nouvelles demandes : consultations de psychiatrie générale, d’addictologie (addictions chez les jeunes de 16 à 25 ans et comorbidité : addictions et troubles mentaux), de psychiatrie du sujet âgé, de psychothérapies classiques et brèves. Entretiens familiaux, consultations et suivi infirmiers, consultations sociales, psychomotricité.

Activités

En s’inscrivant pleinement dans sa mission, le CMP a un rôle de prévention, d’évaluation, de diagnostic, de traitement et d’élaboration de projet de soins, en s’articulant avec les différentes unités fonctionnelles du pôle.

De plus, il est le lieu où se symbolise l’ouverture vers l’extérieur pour la mise en place d’un travail de réseau avec les partenaires du VIIème arrondissement (Mairie, Médecins généralistes, Médecins psychiatres, structures médico-sociales et sociale), dans le cadre de l’accompagnement du patient vers l'insertion dans la cité.

Il effectue également un travail de liaison avec les unités de pédopsychiatrie de l’arrondissement, la PMI, ainsi qu’avec les différents partenaires sanitaires et sociaux.

 

Soins

Sectorisés

  • Consultations psychiatriques et psychothérapiques qui sont également ouvertes aux étudiants ou aux usagers ne demeurant pas sur l’arrondissement mais poursuivant des études ou ayant une activité sur le secteur.
  • Consultations de crise.
  • Equipe mobile de psychiatrie du sujet âgé.

Non sectorisés

Informations pratiques

Le centre médico-psychologique est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Retour

Qualité

La démarche qualité / gestion des risques

Groupe Public de Santé Perray-Vaucluse - 91360 Epinay-sur-Orge
contact : webmaster-internet@gpspv.fr

http://www.perray-vaucluse.fr/les-structures-cliniques/fiche-structure-255.html