GPS Perray-Vaucluse

Réduire la taille du texteAgrandir la taille du texteImprimer la page

Rechercher

Retour à l'accueil

Vous êtes ici : AccueilActualitésLe Groupe Public de Santé Perray-Vaucluse accueille une délégation chinoise

Le Groupe Public de Santé Perray-Vaucluse accueille une délégation chinoise

Vie de l'établissement

Publié le 08 décembre 2011

 - Auteur : Communication

Consacrée à mieux comprendre l'organisation de la psychiatrie en France, la visite de la délégation chinoise a été également l'occasion pour le Goupe Public de Santé Perray-Vaucluse de présenter certaines de ses structures.

La délégation a passé la journée du 2 décembre à l'hôpital Henri Ey et au CIAPA, et a été accueillie par Carole FESTA, la directrice générale du groupe. Mme Festa a rappelé les liens tissés entre la Chine et le Groupe Public de Santé Perray-Vaucluse, notamment grâce au jumelage avec l'hôpital Huilongguan de Pékin.

La matinée a été consacrée aux interventions. Le Dr Françoise BERTRAND a ainsi présenté l'organisation d'un secteur type en France en psychiatrie. Puis, le Dr Isa LINARES a illustré l'exposé par l'exemple du Foyer de Post-Cure de la rue Lemercier, qui ouvrira ses portes et 2012. Cette structure accueillera des malades stabilisés sur le plan de leur maladie, mais soit en difficulté pour retourner dans leur lieu de résidence habituel, soit en attente de place dans un lieu de résidence, soit en recherche d’un lieu de résidence.

L'après midi était consacré à la psychiatrie infanto-juvénile. Le Dr ROBIN a accueilli les visiteurs le CIAPA, Centre Interhospitaliers d'Accueil Permanent pour Adolescents, et le Dr LERUN a présente un projet de consultation spécialisée.

 

Toute l'actualité

Groupe Public de Santé Perray-Vaucluse - 91360 Epinay-sur-Orge
contact : webmaster-internet@gpspv.fr

http://www.perray-vaucluse.fr/toute-l-actualite/actualite-53.html