GPS Perray-Vaucluse

Réduire la taille du texteAgrandir la taille du texteImprimer la page

Rechercher

Retour à l'accueil

Vous êtes ici : AccueilActualitésPose de la première pierre de la MAS

Pose de la première pierre de la MAS

Vie de l'établissement

Publié le 29 juin 2010

 - Auteur : Communication

Le Groupe Public de Santé Perray-Vaucluse, posera le 6 juillet 2010, la première pierre de sa Maison d’Accueil Spécialisée (MAS), située en plein cœur du site de l’hôpital du Perray (Epinay s/Orge-91). L’ouverture de la MAS est prévue pour fin 2011.

Une MAS attendue par les usagers et leurs familles

L’unité Ariane implantée sur le site accueille 28 résidents en attente de l’ouverture d’une structure plus adaptée à leurs besoins et plus fonctionnelle. La MAS permettra d’accueillir un nombre de résidents plus important et d’améliorer la qualité de l’accueil et des prises en charge.

Les personnels de la maison d’accueil accompagneront les résidents dans les actes de la vie quotidienne tout en assurant une surveillance médicale constante. L’hébergement sera organisé autour de quatre petites unités composées chacune de 12 chambres individuelles avec salle de bain attenante et d’un espace de restauration lumineux et spacieux. Les activités s’organiseront dans des espaces conviviaux, propices aux échanges, accessibles par tous et ouverts sur les jardins paysagers et le parc.

L’unité de jour de 10 places permettra une prise en charge différentiée à la journée pour soutenir l’autonomie des personnes accueillies et leur permettre de poursuivre leur maintien dans le milieu familial. 

Une MAS bénéficiant de tous les atouts d’un site adapté

Proche de la ville et des transports en commun, la structure sera facilement accessible aux usagers et à leurs familles. Son implantation sur le site du Perray permettra de bénéficier sur place d’un grand nombre de services. Notamment, le service d’accompagnement social qui sera mis à disposition des familles et des résidents, la cuisine centrale de l’établissement assurera la production et la livraison de tous les repas adaptés aux besoins de chaque résident, la lingerie prendra en charge l’entretien du linge des résidents en respectant les normes de qualité.

Une MAS intégrée dans un environnement sanitaire et médico-social 

La MAS disposera de 50 lits et 10 places  pour des adultes handicapés présentant un handicap psychique reconnu par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH). Elle accueillera des personnes issues des secteurs de santé mentale du Groupe Public de Santé Perray-Vaucluse ainsi que des personnes habitant l’Essonne.

Cette structure d’hébergement médico-social complètera l’offre de soins et d’accompagnement de l’établissement. La continuité des prises en charge sera assurée dans le cadre de conventions avec les hôpitaux de proximité.

 

Toute l'actualité

Groupe Public de Santé Perray-Vaucluse - 91360 Epinay-sur-Orge
contact : webmaster-internet@gpspv.fr

http://www.perray-vaucluse.fr/toute-l-actualite/actualite-53.html