GPS Perray-Vaucluse

Réduire la taille du texteAgrandir la taille du texteImprimer la page

Rechercher

Retour à l'accueil

Vous êtes ici : AccueilActualitésRetour sur la journée d'info Sida du reseau ESPAS du 2 décembre 2009

Retour sur la journée d'info Sida du reseau ESPAS du 2 décembre 2009

Vie de l'établissement

Publié le 04 décembre 2009

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le sida, le reseau ESPAS a organisé une journée d'information/prévention à destination des patients et des personnels du Groupe Public de Santé Perray-Vaucluse.

Cette journée a débuté avec un stand d'information devant le self de l'hôpital Henri Ey, ou les patients , puis le personnel ont pu obtenir des informations sur l'activité du reseau ESPAS, et plus largement avoir des informations sur la lutte contre le sida.

Les intervenantes du réseau ESPAS avaient mis de la documentation à disposition.

Puis dès  14h30, la projection d'un film documentaire « Pour la vie » : Ce film, réalisé par Sidaction a permis de nouer le dialogue autour du VIH/sida avec les patients présents à la projection.

Cet évenement a été organisé en partenariat avec les services animation et bibliothèque de l'hôpital Henri Ey.

 

Le Réseau ESPAS a pour mission, au sein des services parisiens de psychiatrie publique, d'assurer la prévention sur le VIH, les IST; l'information sur les prises de risque et la sensibilisation aux violences sexuelles. Il a également pour mission de favoriser une réflexion autour des questions concernant la vie affective et sexuelle des personnes souffrant de troubles mentaux et prises en charge par les secteurs.L’équipe d’ESPAS accueille des personnes touchées par le VIH ou le VHC, des couples et des familles, des proches et des volontaires associatifs et des personnes qui s’exposent par des conduites à risques ou s’interrogent sur leur sexualité ou orientation sexuelle.

  

Toute l'actualité

Groupe Public de Santé Perray-Vaucluse - 91360 Epinay-sur-Orge
contact : webmaster-internet@gpspv.fr

http://www.perray-vaucluse.fr/toute-l-actualite/actualite-53.html