GPS Perray-Vaucluse

Réduire la taille du texteAgrandir la taille du texteImprimer la page

Rechercher

Retour à l'accueil

Vous êtes ici : AccueilActualitésRetour sur le lancement du conseil de santé Mentale du 17ème arrondissement de Paris

Retour sur le lancement du conseil de santé Mentale du 17ème arrondissement de Paris

Vie de l'établissement

Publié le 31 mars 2010

 - Auteur : communication

Le conseil de santé mentale du 17ème arr. de Paris s’est tenu jeudi 25 mars 2010, à 17h, à la Mairie du 17ème arrondissement. L’occasion pour les représentants du Groupe Public de Santé Perray-Vaucluse d’échanger avec les habitants de l’arrondissement et les partenaires autour de la question " sante mentale, comment en parler sans stigmatiser?"

Jeudi 25 mars dernier, le premier conseil de santé mentale du 17ème arr. de Paris a réuni plus de 120 personnes, autour d’une table ronde animée par les représentants de la Mairie, associations, structures et établissements acteurs de la santé mentale dans l’arrondissement.

Les participants à ce premier conseil de santé mentale ont pu échanger autour du de la question : "Santé mentale : comment en parler sans stigmatiser ?".

Accompagnement

Le Groupe Public de Santé Perray vaucluse était représenté par le Dr Pascale LELOHER, Psychiatre Secteur infanto-juvénile et le Dr Christiane SANTOS, Psychiatre, Responsable du service de psychiatrie pour adultes du 17e arr. Des médecins, des personnels soignants et représentant des usagers de l’établissement étaient également présents dans la salle.Ils ont pu intervenir au fur et à mesure des questions posées par les habitants: les traitements, l’accompagnement des patients et de leur famille tout au long de la maladie, etc.

Cet événement s'inscrivait  dans le cadre de la 21e semaine d'information sur la santé mentale (SISM), qui a eu lieu dans toute la France, du 15 mars au 25 mars 2010. 

 

Toute l'actualité

Groupe Public de Santé Perray-Vaucluse - 91360 Epinay-sur-Orge
contact : webmaster-internet@gpspv.fr

http://www.perray-vaucluse.fr/toute-l-actualite/actualite-53.html