GPS Perray-Vaucluse

Vous êtes ici : AccueilUn guide de la psychiatrie publique à Paris

Un guide de la psychiatrie publique à Paris

Aujourd’hui, la psychiatrie est de plus en plus présente dans des structures situées hors de l’hôpital, implantées dans la cité, au plus près des lieux de vie des patients et de leurs proches.

Le Guide de la psychiatrie publique à Paris

Depuis 1994, le Psycom publie régulièrement un Guide de la psychiatrie publique à Paris, à destination des hôpitaux adhérents (médecins, secrétariats médicaux), des médecins généralistes et psychiatres libéraux travaillant à Paris, mais également des autorités de tutelles et des divers partenaires du champ public et associatif parisiens.

Cet ouvrage est conçu comme un annuaire permettant de connaître rapidement, selon les différentes entrées (lieu d’habitation, type de structure de soins…) l’intégralité des structures publiques ou contribuant au service public de psychiatrie à Paris.

Il apporte aussi des précisions sur la législation en matière d’hospitalisation et propose des modèles de courriers relatifs à l’hospitalisation à la demande d’un tiers et de certificat médical.

Le guide est accessible en ligne sur le site du Psycom, accompagné d’un moteur de recherche par nom de rue.

Les brochures d'information

Le Psycom édite des plaquettes d’information sur les maladies mentales et leurs soins, à l’intention des patients et de leur famille et du grand public. Elles sont diffusées dans les établissements psychiatriques membres du Psycom, dans les cabinets médicaux des médecins généralistes de Paris et par les associations de patients et de famille.

Groupe Public de Santé Perray-Vaucluse - 91360 Epinay-sur-Orge
contact : webmaster-internet@gpspv.fr

http://www.perray-vaucluse.fr/un-guide-de-la-psychiatrie-publique-a-paris-282.html